Dates clés --- fin des inscriptions 'early bird': 2/5/2024 --- fin des soumissions des résumés: 2/5/2024 (oral);  1/6/2024 (affiche)

Le comité d'organisation et le comité scientifique du colloque de l'Association Française de Cristallographie suivent les recommandations de ce texte : “Ten Simple Rules to Achieve Conference Speaker Gender Balance” (Martin JL (2014) PLoS Comput Biol 10(11), e1003903)  qui ont été mises en pratique lors du congrès européen de cristallographique à Oviedo (Espagne, 2018). Voir pour les détails ici

La part des femmes enseignantes-chercheuses titulaires dans la filière universitaire par discipline (groupe CNU) en 2020:  biologie et biochimie - 49% ; chimie - 38% ; sciences de la terre - 29% ; physique - 23%. La part des femmes chercheuses dans les organismes de recherche par discipline en 2020 : sciences de la vie et biologie fondamentale - 49%, chimie - 36% ; sciences des milieux naturels ou de l’univers - 34% ; sciences physiques - 26%.

Nous nous efforçons d'avoir un strict minimum des oratrices  autour de 35%, préfèrablement plus,  pour ce colloque de l'Association Française de Cristallographie, tous microsymposia et conférences plénières confondus, mais en excluant les quatre prix discernés.

mp1